samedi 28 octobre 2017

Les Menteuses, tome 16 : Vicieuses


Autrice : Sara Shepard
Editions : Fleuve éditionsTome : 16/16
Pages : 332
Genre : Chick-lit


Synopsis :

Des traces de sang, une dent arrachée, un journal intime qui les décrit comme des monstres : il n'en faut pas davantage pour que Spencer, Aria, Hanna et Emily se retrouvent accusées du meurtre d'Alison.
A la veille de leur procès, les quatre amies sont bien décidées à prouver que leur soi-disant victime est toujours en vie quelque part - mais où ?
Alors que les filles se lancent un fois de plus à la recherche de la fuyante "A", l'une d'entre elles disparaît dans des circonstances tragiques...
Comment les trois autres vont-elles s'en sortir ?
Après toutes ces années de harcèlement, l'heure de la confrontation finale approche.


Mon avis :

Alors que j'ai terminée la série TV depuis un moment, je me décide enfin à lire le dernier tome de la saga. 

Comme d'habitude, l'écriture de l'autrice est simple et se lit très bien. Les chapitres sont courts, ce qui donne un bon rythme au récit. J'ai beaucoup aimé les différents points de vue des personnages à chaque chapitre qui nous apporte une dimension différente à chaque fois. 

Ce que j'ai adoré dans ce dernier tome, c'est l'évolution du personnage d'Emily qui, de petite chose fragile, devient une véritable héroïne dans l'histoire !

J'ai par contre été un peu déçue de la fin. J'aurais aimé avoir quelque chose de plus spectaculaire, mais elle est tout même bien plus crédible que celle de la série TV... Finalement, tout est bien qui finit bien !

Je suis contente d'avoir terminé cette saga que je recommande vivement à tous ceux qui aiment les secrets, le suspens, les enquêtes et l'esprit bien tordu de l'autrice (oui, parce qu'il faut bien être un peu tordu pour imaginer une histoire pareille !). J'ai vraiment hâte de découvrir les autres saga de Sara Shepard.


Note : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chicago Requiem

Autrice : Carine Foulon Edition : Auto-édité Format : E-book Pages : 390 Genre : Thriller Synopsis : Chicago, années ...