lundi 16 octobre 2017

Shades of Magic


Autrice : V. E. Schwab
Editions : Lumen
Tome : 1/3
Pages : 505
Genre : Fantasy / YA


Synopsis :

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris, sans magie d'aucune sorte. Celui de Kell, rouge - on y respire le merveilleux à chaque bouffée d'air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu'on s'y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l'a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s'y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C'est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l'a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l’irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu'une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui - pour leur deux mondes, à vrai dire - le compte à rebours est lancé.


Mon avis :

Cela faisait quelques jours que j'entendais parler de ce livre sur tous les réseaux sociaux, lorsque que je l'ai reçu dans la box Mille et un livre du mois de juin. J'étais très contente, car il me faisait très envie. En plus, la couverture est magnifique !

C'est la première fois que je lis un roman de cette autrice et je suis ravie d'avoir découvert sa plume qui m'a beaucoup plu. L'univers qu'a créé V. E. Schwab est très riche et bien construit. J'ai adoré découvrir ces mondes parallèles si semblables et si différents à la fois. L'autrice arrive bien à nous immergé dans son univers sombre. 

J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux. On voit chez eux autant leurs qualités que leurs défauts. Ils sont tous les deux aussi têtus l'un que l'autre et ont tous les deux soif de liberté à leur façon. Je trouve qu'ils se complètent parfaitement et qu'il forment ainsi un bon duo. 

J'ai adoré ma lecture. Bien que la plume tire un peu sur le jeunesse, elle est bien travaillée et se lit très bien. Il m'a néanmoins manqué un petit quelque chose pour que ce soit une excellente lecture, voire un coup de cœur. Je me réjouis de découvrir la suite des aventures de Kell et Lila.


Note : 19/20

4 commentaires:

  1. Il attend dans ma pal j'ai trop hâteeeeeeee <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais qu'attends-tu ? Il faut le lire ! Il est vraiment bien ;)

      Supprimer
  2. j'aimerais le lire celui la, il me tente beaucoup

    RépondreSupprimer

Journal d'un Vampire, tome 11 : Rédemption

Auteur : inconnu (créé par L. J. Smith) Editions : Black moon Tome : 11/11 Pages : 306 Genre : Bit-lit / Jeunesse Synopsi...